La Campagne Des Arbres pour l’Autoroute des Héros Plante 300 Arbres à Pickering de Concert avec les Forces Armées Canadiennes et des Bénévoles de la Région
Le samedi 25 mai, dans le cadre de la campagne Des arbres pour l’Autoroute des héros, des membres des Forces armées canadiennes en uniforme ont aidé des bénévoles à planter 300 arbres au Petticoat Creek Conservation Park, à Pickering, en Ontario. À ce jour, près de 100 000 arbres ont été mis en terre depuis le début du projet. L’événement a été commandité par Harrington and Associates, une société de gestion de construction.
« Nous nous réjouissons toujours de voir des membres des forces armées de notre pays et des bénévoles planter des arbres ensemble », a déclaré Mark Cullen, gourou du jardinage au Canada et président-cofondateur de la Campagne. « C’est une occasion pour les civils d’exprimer leur reconnaissance quant au travail et aux sacrifices des militaires, ce qui est directement lié à la raison d’être de l’Autoroute des héros. Des événements comme celui-ci n’auraient pas lieu sans le généreux appui de nos commanditaires. Nous étions heureux que nos amis de Harrington and Associates se joignent à nous lors de la première plantation de 2019. »
Mark Cullen a donné le coup d’envoi, puis Paul Harrington, de Harrington and Associates, le conseiller de Pickering David Pickles et le capitaine Paul Martin du 32e Régiment du génie de combat se sont adressés à tous avant que la plantation commence.
« La campagne Des arbres pour l’Autoroute des Héros est un projet magnifique dont l’objectif est important », a affirmé Paul Harrington. « C’est aujourd’hui un honneur pour Harrington and Associates Ltd., nos amis et nos familles de prendre part à cette activité qui promet d’être mémorable. »
Trois ans après son inauguration, la campagne Des arbres pour l’Autoroute des héros touche toujours les Canadiens d’un océan à l’autre. Le projet consiste à mettre deux millions d’arbres en terre pour créer un mémorial vivant qui perpétuera le souvenir de ceux et celles qui ont servi leur pays en période de conflit. En bordure de la portion de l’autoroute 401 appelée l’Autoroute des héros, entre Trenton et Toronto, 117 000 de ces nobles végétaux symboliseront les héros tombés en temps de guerre depuis la Confédération.