La Campagne Des Arbres pour l’Autoroute des Héros Continue à Prendre Racine

De gauche à droite : Leo Hawkes, Managing Director, Volvo Financial Services, le caporal Nick Kerr, le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada, l’honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants, Don Mitchell, maire de…

De gauche à droite : Leo Hawkes, Managing Director, Volvo Financial Services, le caporal Nick Kerr, le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada, l’honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants, Don Mitchell, maire de Whitby, Mark Cullen, président de la campagne Des arbres pour l’Autoroute des héros.

Le premier ministre Justin Trudeau et l’honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants annoncent des promesses de financement en vue de la création de l’Autoroute des Héros

Le vendredi 14 juin 2019 – POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

WHITBY, ON – Le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada, et l’honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Vétérans du Canada, ont pris part aujourd’hui à un événement dans le cadre de la campagne Des arbres pour l’Autoroute des Héros. C’est à cette occasion que le caporal Nick Kerr, membre des Forces armées canadiennes, s’est vu décerner une Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants pour son dévouement exceptionnel en tant que bénévole de la Campagne. Le premier ministre et le ministre MacAulay ont également annoncé le financement de 2,9 millions de dollars sur trois ans proposé cette année par Anciens Combattants Canada et visant à soutenir la création de l’Autoroute des Héros.

La remise de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants au caporal Nick Kerr illustrait ce que représente la Campagne pour ceux qui ont servi dans les Forces armées. Le caporal Kerr a été déployé en Afghanistan en 2006. Au cours des trois dernières années, il a agi en tant que bénévole de la Campagne lors de 15 événements, devant parfois prendre la route pendant des heures pour s’y rendre. Aujourd’hui, il est venu d’Edmonton en avion.

« Depuis que j’ai planté mon premier arbre, la douleur qui m’accablait quand j’ai perdu mes amis est devenue moins vive, et certaines des blessures invisibles qui sont revenues avec moi de l’Afghanistan ont guéri », a déclaré le caporal Kerr. Je préfère voir une armée d’arbres plutôt qu’un régiment de cénotaphes. J’ai transporté les cercueils de huit compagnons tombés là-bas. En mettant un arbre en terre, je dis toujours : “ Celui-ci est pour toi, mon frère ” ».

Ont également été annoncées des promesses de financement de la part de Volvo Trucks Canada, Services financiers Volvo Car, Volvo Construction Equipment, Mack Trucks Canada et Mack Financial Services.

« Je suis très fier de cette collaboration entre Volvo Trucks, Services financiers Volvo Car, Mack Trucks et Volvo Construction Equipment mise sur pied pour soutenir la campagne Des arbres pour l’Autoroute des Héros », a affirmé Paul Kudla, directeur général pour le Canada de Volvo Trucks Canada. « Le groupe Volvo Canada accomplit ainsi pour la première fois un acte concerté en faveur d’une cause. Nous sommes très heureux à l’idée de travailler de près avec cette organisation parce qu’elle accorde, tout comme notre Groupe, une valeur inestimable à l’environnement, et parce que cette autoroute est très importante pour nos clients qui la sillonnent chaque jour. »

« L’appui que nous manifeste le gouvernement du Canada met incontestablement notre campagne sur le chemin de la réussite et de la réalisation de notre hommage vivant », a fait savoir Mark Cullen, président et cofondateur de la campagne Des arbres pour l’Autoroute des Héros. « De plus, la contribution d’entreprises, dont Volvo et le Groupe Mack, ainsi que de Canadiens d’un océan à l’autre, équivaudra à plus de deux dollars pour chaque dollar versé par Anciens Vétérans Canada. Et quand on pense aux bienfaits du point de vue environnemental qu’apporteront deux millions de nouveaux arbres, un pour chacun de nos héros des Forces armées, on voit que cet investissement bénéficiera à tous les Canadiens. »

Au terme de la cérémonie, des membres des Forces armées canadiennes, des anciens combattants et des bénévoles de la campagne Des arbres pour l’Autoroute des Héros résidant dans la communauté locale ont planté ensemble 300 autres arbres. À peine une semaine après le 75e anniversaire du Débarquement de Normandie, ces plantes ont été mis en terre à Intrepid Park, l’ancien site du célébre Camp X où s’entraînaient des agents secrets pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Vous trouverez des photos en haute résolution de cet événement ici.

Previous
Previous

Nouvelles de Whitby : La campagne Des arbres pour l’Autoroute des héros poursuit sur la lancée

Next
Next

La Campagne Des Arbres pour l’Autoroute des Héros Plante 300 Arbres à Pickering de Concert avec les Forces Armées Canadiennes et des Bénévoles de la Région