Ville de Toronto – Collaborer pour faire Grandir la Canopée

À l’automne 2017, la Ville de Toronto a accordé un financement à des OSBL en mesure de l’aider à atteindre son objectif : un indice de canopée urbaine de 40 %. Les fonds étaient expressément destinés à la végétalisation de rares sites vacants dont Toronto n’était pas propriétaire. Autorisée à planter des arbres sur des terres appartenant au ministère des Transports, la campagne Des arbres pour l’Autoroute des héros était (et l’est toujours) capable d’apporter un soutien appréciable à la Ville.

Presque trois ans plus tard, la Ville de Toronto continue à financer la Campagne. Grâce à cela, des dizaines de milliers de jeunes arbres se dressent dans le centre urbain le plus densément peuplé au Canada.

Nous avons à ce jour mis en terre quelque 18 000 arbres à Toronto, dont plus de 11 500 au bord de l’Autoroute des héros. Ce nombre pourrait doubler d’ici la fin de 2020.

Nous remercions tous les membres de l’équipe de la Ville de Toronto pour leur engagement envers l’accroissement de la canopée. Nous serons heureux de continuer ensemble sur notre belle lancée.

City of Toronto.jpg
Previous
Previous

La COVID-19 et les Changements Climatiques

Next
Next

Les Parcs Sont Nécessaires : Quand la Maladie Frappe, nous avons tous Besoin d’un peu d’air