Semaine Canadienne de l’Environnement
La première semaine de juin est la Semaine canadienne de l’environnement. Le temps est plus clément, c’est le moment idéal d’explorer votre jardin, de randonner, de faire du bateau ou simplement d’aller dehors. À partir du 1er juin, des sentiers, espaces verts et d’activités de plaisance dans certains parcs, lieux historiques et aires marines de conservation accueilleront le public à nouveau.
Ce printemps, de plus en plus de gens sont sortis dans leurs jardins parce qu’ils n’en pouvaient plus d’être confinés chez eux. La réouverture de parcs nationaux et d’espaces verts tombe à pic.
De plus, le vendredi 5 juin, nous aurons le bonheur de pouvoir contempler une éclipse lunaire ici, dans l’hémisphère nord. Cliquez sur ce lien pour savoir quand vous pourrez la voir le plus clairement de là où vous êtes.
Nous vous encourageons tous à profiter du plein air pendant la Semaine canadienne de l’environnement. Construisez un nichoir ou un hôtel pour abeilles ou papillons. Commandez des fleurs qui attirent les pollinisateurs à votre pépinière locale. Promenez-vous dans une forêt dense. Faites ce qui VOUS relie le mieux à l’habitat naturel le plus près. Publiez vos photos sur Facebook, Twitter et Instagram en ajoutant le mot-clic @hohtribute pour nous montrer comment vous célébrez la Semaine canadienne de l’environnement.