Partenariat avec Anciens Combattants Canada

De gauche à droite : le caporal-chef Amar Dhaliwal, 32e groupe-brigade du Canada; John Henry, président régional élu de Durham; Jennifer O’Connell, députée de Pickering-Uxbridge; le caporal Nick Kerr; le très honorable Justin Trudeau, premier m…

De gauche à droite : le caporal-chef Amar Dhaliwal, 32e groupe-brigade du Canada; John Henry, président régional élu de Durham; Jennifer O’Connell, députée de Pickering-Uxbridge; le caporal Nick Kerr; le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada; l’honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants; Don Mitchell, maire de Whitby; Mark Cullen, président cofondateur de la campagne Des arbres pour l’Autoroute des héros; et Celina Caesar-Chavannes, ex-députée de Whitby.

Le 14 juin 2019, le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada, s’est joint à l’honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants lors d’un événement communautaire organisé par la campagne Des arbres pour l’Autoroute des héros. C’est là que le caporal Nick Kerr, membre des Forces armées canadiennes, s’est vu décerner la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants pour son dévouement exceptionnel en tant que bénévole de la campagne Des arbres pour l’Autoroute des héros. Le premier ministre et le ministre MacAulay ont aussi annoncé le financement de 2,9 millions de dollars réparti sur trois ans proposé par Anciens Combattants Canada et visant à soutenir la création de l’Autoroute des Héros.

La présentation de la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants au caporal Kerr a mis la lumière sur ce que la Campagne signifie pour ceux qui ont servi dans l’Armée canadienne. Le caporal Kerr a été déployé en Afghanistan en 2006. Il a, au cours des trois dernières années, travaillé bénévolement et assisté à plus de 15 événements orchestrés par la campagne Des arbres pour l’Autoroute des héros, faisant dans certains cas des heures de route pour s’y rendre. Cette fois-ci, il est venu d’Edmonton en avion.

« Depuis que j’ai planté mon premier arbre, la douleur qui m’accablait quand j’ai perdu mes amis est devenue moins vive, et certaines des blessures invisibles qui sont revenues avec moi de l’Afghanistan ont guéri », a déclaré le caporal Kerr. « Je préfère voir une armée d’arbres plutôt qu’un régiment de cénotaphes. J’ai transporté les cercueils de huit compagnons tombés là-bas. En mettant un arbre en terre, je dis toujours : “ Celui-ci est pour toi, mon frère ” ».

« J’étais honoré d’annoncer aujourd’hui avec le premier ministre Justin Trudeau qu’un financement de 2,9 $M était accordé à la campagne Des arbres pour l’Autoroute des héros », a affirmé le ministre MacAulay. « Cet hommage rappellera à tous les Canadiens les contributions et autres sacrifices des vétérans et des héros disparus qui ont servi le Canada. Depuis 2016, nous avons consacré des investissements totalisant 10 $G à nos anciens combattants et leurs familles parce que nous croyons qu’il est primordial de leur témoigner l’appui et le respect qu’ils méritent. »

Previous
Previous

Semaine Canadienne de l’Environnement

Next
Next

Arbres Canada et ÉcoConnexions du CN