George Heron

George-Heron-family-263x300.jpg

Naissance : 1864

Enrôlement : mai 1915 à Port Hope, en Ontario

Décès : en 1916, à la bataille d’Ypres

Renseignements fournis par Elaine Mendicino, arrière-petite-fille de George Heron.

George Heron s’est enrôlé pour prendre part à la Grande Guerre en Europe en mai 1915 et est décédé à 52 ans « à proximité de la frontière franco-belge » lors de la bataille d’Ypres en 1916.

Feu mon époux et moi avons passé une semaine de vacances en France en septembre 2002. Nous en avons profité pour aller en train à Bruxelles, en Belgique, afin de visiter Ypres et voir le gigantesque monument élevé à la mémoire de tous ceux qui étaient tombés au combat de nombreuses années auparavant. Cet imposant mémorial était couvert d’une multitude de noms de jeunes hommes, mais nous avons eu la chance de localiser le sien (grâce à l’aide d’Anciens Combattants Canada) à une hauteur accessible. J’ai inclus ci-dessous quelques photos qui ne lui rendent pas justice, mais où l’on me voit près de son nom.

Mon arrière-grand-père est mort à 52 ans, et j’en avais 51 lors de ce voyage. J’étais extrêmement émue.

Il y a 102 ans ce mois-ci qu’il s’est enrôlé, et je compte acheter un arbre en son nom qui, je l’espère, sera planté quelque part près de la ville de Port Hope où sa veuve, ses deux filles et ses deux petits-enfants, mon père étant l’un d’entre eux, reposent pour l’éternité, très loin de lui. Beaucoup d’autres ont vécu une histoire semblable marquée par le sacrifice et la mort.

« Beaucoup d’autres ont vécu une histoire semblable marquée par le sacrifice et la mort. »

- Elaine Mendicino, arrière-petite-fille de George Heron

Previous
Previous

Le Sergent Sheldon Addison Foster – Médaille de la Bravoure pour un Soldat Mineur

Next
Next

Thomas Alexander Essery – Son Neveu Fait Vivre sa Mémoire