La Campagne Des Arbres pour l’Autoroute des Héros Toujours Florissante à Whitby
Le vendredi 2 novembre, au Intrepid Park à Whitby, 300 arbres ont été plantés avec le concours de militaires en uniforme des Forces armées canadiennes et de bénévoles de la région dans le cadre de la campagne Des arbres pour l’Autoroute des héros. L’événement a eu lieu sur l’ancien site du légendaire Camp X, un centre d’entraînement pour agents secrets au cours de la Seconde Guerre mondiale.
Mark Cullen, gourou du jardinage au Canada et président et cofondateur de la campagne Des arbres pour l’Autoroute des héros, a commencé la cérémonie en déclarant qu’elle était destinée à reconnaître l’appui notable de Frank Cowan Company, d’Aéroplan, d’Avis et de la Ville de Whitby. Se sont aussi adressés à tous ceux présents Larry Ryan, président de Frank Cowan Company et Leslie Lorette, directrice régionale, voyages et partenariats à l’échelle mondiale chez Avis, ainsi que des dignitaires locaux, dont la députée Celina Caesar-Chavannes, le député provincial Lorne Coe, le maire de Whitby Don Mitchell et John Henry, président régional élu de Durham. Une visite commentée des lieux a eu lieu au terme de la cérémonie.
Trois ans après la première plantation d’arbres organisée par la Campagne, les Canadiens soutiennent toujours notre projet qui consiste à mettre en terre un arbre pour chacun des deux millions de Canadiens qui ont servi notre pays en période de conflit. Notamment, 117 000 d’entre eux symboliseront les héros tombés en temps de guerre depuis la Confédération. Ces végétaux sont plantés en bordure ou à proximité de la portion de l’autoroute 401 appelée l’Autoroute des héros, entre Trenton et Toronto.
Intrepid Park, Whitby
Le 2 novembre 2018