La Campagne Des Arbres pour l’Autoroute des Héros Souligne la Semaine du Souvenir à Trenton
Le vendredi 9 novembre, la campagne Des arbres pour l’Autoroute des héros, de concert avec Lower Trent Conservation, a organisé un événement à Trenton, en Ontario, pour remercier Arbres Canada et le CN d’avoir fait un don de 25 000 $ dans le cadre du programme ÉcoConnexions. Ces fonds contribueront à créer sur l’Autoroute des héros le mémorial vivant le plus imposant qui soit.
Mark Cullen, gourou du jardinage au Canada et président-cofondateur de la campagne Des arbres pour l’Autoroute des héros, Jim Alyea et Glenda Rodgers, respectivement président et directrice générale de Lower Trent Conservation, le maire Jim Harrison et les députés Neil Ellis et Todd Smith ont pris part à une cérémonie du Souvenir spéciale en présence des porte-drapeaux de la filiale locale de la Légion canadienne.
Le lieutenant-colonel Steve Camps, qui représentait la base des Forces canadiennes Trenton, a adressé quelques mots en guise de conclusion, puis une couronne cérémonielle a été déposée dans l’aire de plantation. Des bénévoles de la région ont mis en terre un chêne de Vimy et 50 autres arbres qui s’ajoutent aux milliers déjà plantés dans le cadre de la Campagne.
Trenton, en Ontario, le 9 novembre 2018