Histoire du Canada : le 24 Août 2007 – Hommage aux Soldats Tombés en Afghanistan

Le dimanche 26 août 2007, au bord de l’autoroute 401 et sur les passerelles qui l’enjambent, des membres de la filiale 580 de la Légion royale canadienne (à gauche), des pompiers, des parents et des amis rendent hommage à l’adjudant-maître Mario Mer…

Le dimanche 26 août 2007, au bord de l’autoroute 401 et sur les passerelles qui l’enjambent, des membres de la filiale 580 de la Légion royale canadienne (à gauche), des pompiers, des parents et des amis rendent hommage à l’adjudant-maître Mario Mercier et au caporal-chef Christian Duchesne, dont les dépouilles sont transportées dans des corbillards vers Toronto. (Frank Gunn / THE CANADIAN PRESS)

Source (en anglais) : Radio Canada International

Depuis la guerre d’Afghanistan, nous rapatrions les corps de nos soldats canadiens morts en service. Ceux-ci ont été transportés sur l’autoroute 401, de la BFC Trenton jusqu’au Bureau du coroner en chef à Toronto.

Le 24 août 2007, ce tronçon de 170 km a été officiellement rebaptisé l’Autoroute des héros, nom qu’on lui donnait déjà depuis quelque temps. Puis, le 7 septembre suivant, avait lieu le dévoilement des nouveaux panneaux routiers.

En savoir plus >>

Previous
Previous

L’irrigation Goutte à Goutte pour que nos Arbres Restent bien Hydratés par Temps Chaud

Next
Next

Les Mères Décorées de la Croix d’Argent et Leurs Familles