La Campagne Des Arbres pour l’Autoroute des Héros se Déploie à Courtice – Clarington This Week
Des centaines d’arbres plantés sur le sentier Farewell Creek pour honorer les militaires tombés au combat.
Par Jennifer O'Meara - Clarington This Week
CLARINGTON – Trois cents arbres ont été mis en terre le long du sentier Farewell Creek à Courtice dans le cadre de la création d’un hommage vivant dédié aux Canadiens qui ont servi leur pays en période de conflit.
« Nous plantons des arbres pour l’Autoroute des héros », a déclaré Joe Jorgensen, un bénévole venu avec Hunter, son fils de 16 mois. « Si vous voulez sauver le monde, plantez un arbre. »
Il y a quatre ans, la campagne Des arbres pour l’Autoroute des héros était lancée comme un acte commémoratif et environnemental où deux millions d’arbres allaient être mis en terre pour honorer de manière vivante la mémoire de nos militaires canadiens disparus. En bordure et à proximité de la portion de l’autoroute 401 appelée l’Autoroute des héros, entre Trenton et Toronto, 117 000 de ces végétaux symboliseront les héros tombés en temps de guerre depuis la Confédération.
« Nous plantons des arbres pour rappeler le sacrifice de ceux qui se sont battus pour nous, pour le Canada », a affirmé Mark Cullen, gourou du jardinage au Canada et président-cofondateur de la Campagne. « Nous voulons transformer cette voie spéciale en mémorial vivant. »