Cérémonie de plantation en l’honneur de la sous-lieutenante Abbigail Cowbrough à l’école primaire Regal Road

IMG_0683.JPG

Comme beaucoup d’entre nous l’ont appris, un hélicoptère CH-148 Cyclone appelé le Stalker 22 s’est écrasé dans la mer Ionienne le 29 avril dernier, emportant à son bord quatre membres de l’Aviation royale canadienne et deux membres de la Marine royale canadienne. La sous-lieutenante Abbigail Cowbrough a été la première victime rapatriée. Le mercredi 6 mai, elle et les cinq autres militaires disparus ont été honorés lors d’une cérémonie solennelle organisée par les Forces armées canadiennes qui a été suivie de la procession devenue traditionnelle de 170 km sur l’Autoroute des héros. Malgré la pandémie qui sévit, des milliers de Canadiens sont venus rendre un dernier hommage à la sous-lieutenante Cowbrough et ses camarades.

Bien que chaque cérémonie de rapatriement rappelle à chacun d’entre nous, membres de l’équipe de la campagne Des arbres pour l’Autoroute des héros, l’engagement qui nous anime, rien ne nous fait vibrer autant que le moment où un ami ou un parent d’un militaire nous demande de l’aider à créer un mémorial spécial. Un mémorial vivant.

Il y a deux semaines, des proches de la sous-lieutenante Abbigail Cowbrough nous ont contactés pour planifier une plantation commémorative. Abbigail habitait à Halifax, mais elle a passé une partie de sa jeunesse à Toronto. Grâce à une étroite collaboration entre la campagne Des arbres pour l’Autoroute des héros, un groupe d’amis et de parents de la sous-lieutenante Cowbrough et le Conseil scolaire du district de Toronto, un arbre devrait être planté à l’école primaire Regal Road, établissement qu’Abbigail a fréquenté de la maternelle à la 4e année. La cérémonie spéciale se déroulera cet automne. Cet hommage que nous rendrons ensemble à la sous-lieutenante Abbigail Cowbrough vivra pour que des générations d’élèves sachent qu’ils marchent dans les pas d’une véritable héroïne nationale.

Previous
Previous

NOUVELLES: L’Ontario Commémore le Sacrifice des Militaires Canadiens

Next
Next

Le programme des PPP Prend de l’Ampleur Grâce à un Partenariat avec Forests Ontario