UN HOMMAGE QUI VIVRA PENDANT DES GÉNÉRATIONS


 
NICK PLANTHoH2nd-110317-174.png

Les Canadiens de la génération précédente craignaient qu’on oublie ceux qui ont sacrifié leur vie pour préserver notre liberté à mesure que s’éteignaient les anciens combattants de la Deuxième Guerre mondiale.

Puis est survenue la guerre en Afghanistan, où a été déployé le caporal Nick Kerr. Celui-ci a vu des choses qu’il préférerait oublier. Il a aussi assisté aux funérailles de huit de ses frères d’armes, dont James Arnal, son meilleur ami.

Un matin de septembre 2016, le caporal a quitté la Base de soutien de la 4e Division du Canada Petawawa pour aller planter des arbres à Whitby en souvenir de ses amis disparus. Après quelque six heures de route, lui et le cofondateur du projet Mark Cullen ont creusé, planté et paillé toute la journée. Il a répété ces gestes le lendemain, un dimanche, lors d’une plantation d’arbres commémoratifs à Ajax, à environ 15 minutes à l’ouest de Whitby, non loin de l’Autoroute des héros. Creuser, planter… pendant des heures. Finalement, retour à la maison. Encore six heures.

 
 
CRopBridgeBlackWhiteRed.png

Les militaires comme le caporal Kerr et ses collègues tombés au combat méritent toute notre reconnaissance.

« Planter des arbres m’aide à apprivoiser ma peine », a déclaré le caporal.

Tout membre des Forces armées canadiennes mort sur le champ de bataille emprunte une dernière fois l’Autoroute des héros, de la Base des Forces canadiennes Trenton jusqu’au bureau du coroner à Toronto.

Les deux millions d’arbres que nous plantons au bord de l’Autoroute des héros honoreront les Canadiens et Canadiennes qui ont combattu en temps de guerre et rendront un hommage vivant aux 117 000 soldats qui ont donné leur vie pour notre liberté.

 
 
pine trees black and white.png

Nous sommes fiers des valeurs canadiennes qui sous-tendent notre respect pour les espaces vert et la nature.

Cependant, nous sommes trop peu à prendre conscience que notre bilan carbone par habitant est le plus élevé au monde. Nous pouvons mieux faire. Nous le ferons.

1.png
Previous
Previous

L’école publique de Newcastle crée une « mini-Autoroute des héros » de concert avec Frank Cowan Company