On y est Presque

Ci-dessus : Un chêne de Vimy se dresse fièrement dans la brume matinale. Lui et les arbres indigènes récemment plantés qui l’entourent peuplent l’Arboretum commémoratif Sunnybrook à Toronto.Apprenez-en plus ici sur cette plantation.Cette superb…

Ci-dessus : Un chêne de Vimy se dresse fièrement dans la brume matinale. Lui et les arbres indigènes récemment plantés qui l’entourent peuplent l’Arboretum commémoratif Sunnybrook à Toronto.

Apprenez-en plus ici sur cette plantation.

Cette superbe photo a été fournie par Janet Young.

C’est ce que je me suis dit en apprenant que les Blue Jays allaient participer aux séries éliminatoires. On se croise les doigts pour qu’ils remportent la grande victoire.

Par contre, nul besoin de se croiser les doigts pour la campagne Des arbres pour l’Autoroute des héros. Grâce à vous, elle est déjà gagnante.

Nous avons annoncé dans notre infolettre cet été que le gouvernement de l’Ontario et le ministère des Transports avaient accordé un million de dollars à notre campagne. À peine deux semaines plus tard, la Fondation Trillium de l’Ontario faisait savoir qu’elle soutenait le projet de plantation d’arbres pour la création de notre hommage vivant en faisant un don de 500 0000 $. Nous en sommes donc à 95 % des 10 millions visés.

Je tiens d’ailleurs à vous exprimer toute ma reconnaissance. Pourquoi ? Parce que sans votre appui, aucun des grands donateurs n’aurait connu notre campagne. Nos demandes d’aide auraient été balayées sous le tapis de feuilles d’une forêt de demandes de financement. Vous avez superbement agi. De simples citoyens canadiens nous ont donné des dollars durement gagnés jusqu’à ce que nous en amassions environ 4,5 millions, ce qui a attiré l’attention de commanditaires majeurs.

Cinq années se sont écoulées depuis le début de notre campagne. La ligne d’arrivée est en vue, et nous vous tendons encore une fois la main pour que nous puissions terminer la plantation de près de deux millions d’arbres pour honorer durablement les Canadiens et Canadiennes qui sont tombés en temps de guerre et ont choisi de servir dans notre Armée.

Comment nous procéderons

Inspirés par votre générosité, nous égalerons chaque don reçu d’ici la fin de l’année. Doublez l’effet positif de votre geste et obtenez un crédit d’impôt. C’est tout simple. Vous n’avez qu’à cliquer ici et à faire un don en ligne ou nous envoyer un chèque (plus d’informations ici).

Plus de 3 500 citoyens, sociétés, associations d’anciens combattants, clubs philanthropiques et organisations sans but lucratif canadiens nous ont épaulés jusqu’à présent. Parmi eux, on compte des Mères et des Pères de la Croix d’argent, des gens qui ont perdu un fils ou une fille membre de nos Forces.

D’autres sont des soldats ou des premiers répondants.

Photo de Janet Young

Photo de Janet Young

Et après, c’est fini ?

Jamais de la vie.

Nous devons avoir des fonds avant de pouvoir mettre d’autres arbres en terre. Cet automne, nous en plantons quelque 16 000 en bordure et à proximité de l’Autoroute des héros, sur un tronçon de la 401.

Nous préparons également l’installation de panneaux qui rappelleront notre campagne et sa raison d’être aux générations futures. Ils montreront à vos arrière-petits-enfants que notre génération avait à cœur de cultiver le souvenir.

Nous avions à cœur de faire vivre la mémoire de ceux et celles qui se sont battus et ont fait le sacrifice suprême pour défendre notre liberté. Nous avions à cœur de faciliter de manière notable la régénérescence de l’environnement.

Notre campagne est un cadeau qui contribuera à assainir et à rafraîchir l’atmosphère pendant d’innombrables années.

Oui, on y est presque. Vous aiderez-nous à toucher au but?

Cordialement,  

Mark Cullen

Président, campagne Des arbres pour l’Autoroute des héros 

 

Previous
Previous

Célébrations virtuelles du jour du Souvenir

Next
Next

L’irrigation Goutte à Goutte pour que nos Arbres Restent bien Hydratés par Temps Chaud